Animation débats et forums

Il arrive qu’on m’appelle « Monsieur Loyal » ! Dites comme vous voulez : maître de piste, animateur, modérateur, médiateur, entremetteur… J’interviens sur des échanges et forums, afin de gérer les ouvertures et conclusions, de réguler les interventions, de distribuer la parole, d’organiser le cas échéant le jeu des questions-réponses avec le public et parfois de relancer le débat. Une bonne modération est garante d’un débat riche.

Interview de Laurent Mariotte, chroniqueur culinaire sur TF1 et France Info, à l’occasion des Assises Nationales de la Fédération Cap France, 1er réseau de Villages Vacances en France. À côté de Laurent Mariotte, Patrice Cochet, directeur général de la Fédération Cap France.
Interview, pour le site internet de Cap France, de Georges Pernoud, animateur d’une des plus anciennes émissions de télévision, Thalassa (créée en 1975).
Entretien avec Ivan Levaï, à l’époque où il officiait sur France Inter, dans le cadre du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.
Animation d’un débat sur l’Europe, dans le cadre du Festival Littérature & Journalisme de Metz, avec Mémona Hintermann, ancien grand reporter à France 3 et membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, et Monsieur Géopolitique de France Inter, Bernard Guetta.
Animation d’une rencontre sur la Première Guerre mondiale, dans le cadre du Festival Littérature & Journalisme de Metz, avec Bernard Maris, qu’on ne présente plus, qui hélas nous a quittés, il présentait à cette occasion son livre « L’homme dans la guerre. Maurice Genevoix face à Ernst Jünger ». A ses côtés, l’écrivain et haut fonctionnaire Michel Bernard, auteur du remarquable livre « La Grande Guerre vue du ciel ».
Intervention au congrès national de la MAE – N°1 de l’assurance scolaire – qui s’est tenu en octobre 2016 à Strasbourg. La MAE m’avait demandé de tirer le portrait de la Région Alsace. Balade au pays de Schoelcher, Higelin, Loeb et Dac, entre vignobles et histoires millénaires…

Interview de Denis Cheissoux pour la Fédération Cap France. Journaliste, animateur à France Inter, Chevalier de la Légion d’Honneur, baroudeur, cycliste, Denis Cheissoux est le parrain des villages vacances labellisés Chouette Nature. Il explique sa vision de « l’écologie joyeuse », pose son regard sur l’information des citoyens et nos modes de consommation, et dit son optimisme et sa foi dans « l’intelligence collective ».

Mes tarifs

650 € HT la journée (préparation et intervention) + frais de déplacement, logement et restauration.

Pin It on Pinterest

suscipit Donec vel, consequat. dolor dolor. Sed