Ebdo : stop ou encore ?

9 Fév 2018 | Coup de latte, Médias, Politique

On assiste en direct à un phénomène possiblement étudié demain en école de journalisme : le crash-test d’un jeune journal. Ebdo en est à son 2 ou 3e numéro et fait la une sur « l’affaire Hulot ». On soupçonne une grosse envie de créer du barouf pour stimuler le lancement du nouveau canard.

Ce qui semble pourtant s’avérer, c’est une enquête du journal très légèrement menée. Le coup de pub qu’Ebdo espérait est en passe de devenir un gros crash. Marre de ces médias qui graissent leurs audiences à coups d’affaires et de faits-divers glauques !

Le cas d’Ebdo n’est pas isolé, on trouve cette tendance, consternante et triste, partout : en télé, en radio, en presse écrite et sur le web. Petit conseil à ceux qui pensent trouver leur salut dans cette méthode douteuse : observez bien les audiences des médias qui mènent un réel travail d’enquête, en profondeur, étayé, argumenté, équilibré… ils se portent plutôt bien et même, pour certains d’eux, très très bien.

Prendre le lecteur pour un gogo ne s’improvise pas, c’est une ligne éditoriale réservée aux talents de haute volée… ou aux contextes pravdaïens !

Mes derniers articles :

  • Coup de pouce
    Gare au puritanisme
  • Coup de pouce
    Dans les coulisses du Monde
  • Cap à l'Est au Pays de Sarrebourg
    Villes et terroirs
    Cap à l'Est arrive dans le...
  • Gérard Depardieu
    Coup de latte - Médias - Politique
    Quand le lion saigne, les chacals...

Pin It on Pinterest

libero. sem, elit. venenatis, commodo Donec felis libero