Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/19/d643341095/htdocs/clickandbuilds/Leverbeestdanslefruit/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4993
Madame, Monsieur, vous nous emmerdez - Le verbe est dans le fruit

Madame, Monsieur, vous nous emmerdez

9 Fév 2017 | Coup de latte, Publicité & Marketing

Les personnes sensibles sont priées de cliquer dans la petite croix en haut à droite et d’éteindre ce post. Attention, c’est du ringard, du qui vous dit qu’il en a marre du super intrusing et de la bulle toujours plus transparente dans laquelle il nous faut barboter. Vous vous dites : mais comment ? Puis : mais il ne sait pas, le pôôvre, que c’est un mouvement irrémédiable ? (de remediarer, en latin, remédier, en français ; auquel on ne peut plus remédier). Un point de non retour.

Me voilà donc en prêche dans le désert après m’être trouvé marri à la lecture d’une chronique de Laurent Weill dans l’excellente lettre quotidienne de CB News (le magazine de la pub et de la com made in Blachas). Laurent Weill nous explique que le targeting sans le momenting, c’est fini, nada, pouet-pouet, zéro. Résumons, le targeting, ça vient de target, la cible, l’oiseau que vous visez pour fourguer votre lessive. Le momenting, ça vient de moment. C’est l’instant idéal pour réveiller l’oiseau.

Si j’ai bien tout compris, un bon targeting + un bon momenting passe par un gros intrusing. Il faut que les publicitaires sachent comment vous vivez, à quel moment votre cerveau est à la fois reposé, disposé, mais attentif aussi, prêt à boire votre petit lait, par exemple, quand vous êtes peinard au pieu et que vous chatouillez les doigts de pied d’Adrienne. Ce grand pas pour l’humanité a pour complice votre smartphone, votre télé, votre tablette qui ne cessent désormais de vous cafter. Madame, Monsieur, vous nous emmerdez !

Pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion de cette histoire, cliquez ici pour aller vers la chronique en question.

Mes derniers articles :

  • Coup de pouce
    Gare au puritanisme
  • Coup de pouce
    Dans les coulisses du Monde
  • Cap à l'Est au Pays de Sarrebourg
    Villes et terroirs
    Cap à l'Est arrive dans le...
  • Gérard Depardieu
    Coup de latte - Médias - Politique
    Quand le lion saigne, les chacals...

Pin It on Pinterest

libero dolor neque. id dictum fringilla et,